EEUdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Scouting for Boys - Baden Powell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:56

Je voulais lire Scouting for Boys de Baden Powell quand un inconnu totémisé "Grizzly" (qui n'es pas du tout inconnu en fait !!!lol... non pas lol, Oriane !) m'a envoyé ce lien qui est fort intéressant car il contient un fichier en PDF téléchargeable qui lui contient le texte du livre Scouting for Boys. Il est complet, gratuit est entièrement légal (enfin entièrement je sais pas, mais on m'a dit légal de sur !). Le seul problème, enfin non ce n'est n'est pas un vrai problèmes, c'est plutôt un +, disons, ... Rooo... On peut pas faire durer le suspens ici...

Donc, je disais que le problème qui est en même temps un + est ... Ah Ah Ah !!! Je vais mettre un code comme ca ce sera plus dur à trouver et ça vous entrainera !!!

Je pensais à quelque chose de trop compliqué... Il faut que vous puissiez quand même le trouver !! Quoi que... Vous avez toujours la sortie de secours au cas où vous ne trouveriez pas... que je ne voudrais pas non plus que vous utilisiez avant d'avoir trouvé la réponse au code !

.-../.-//.-././.--./---/-./..././/.-//-.-././-/-/.//--.-/..-/./.../-/../---/-.//./.../-//..-/-././/.-../.-/-./--./..-/.///

-.-././-/-/.//.-../.-/-./--./..-/.//./.../-//.-../.-//.-../.-/-./--./..-/..-/.//---/.-./../--./../-./.-/../.-././/-.././/--.-/..-/./.-../--.-/..-/.----./..-/-.///

-.-././/--.-/..-/./.-../--.-/.----./..-/-.//./.../-//---...//-.../.-/-.././-.//.--./---/.--/./.-../.-..///

J'ai fait tout ca par coeur (sauf deux trucs... : .----. et ---...) !!! Vous devriez pouvoir en faire autant dans pas longtemps, maintenant !!!

Je précise pour ceux qui ont réussi que ce serait mieux qu'ils ne disent pas la réponse à ceux qui ne l'ont pas trouvé !! Bon, c'est facile, et si vous ne voulez pas vous n'êtes pas de as en la matière le SLT restera pour vous une aide bien précieuse !!! et puis il y a deux .../../--./-./.// un peu compliqué à trouver de tête car on ne les apprend, à tort, pas avec les autres :-S

Et puis désolé pour ceux qui ne trouve pas ! Si vous restez plus de 2 heures devant ces . et ces - et ces / et ces // et ces /// et que vous n'en comprenez toujours pas le sens, et bien ma for, je suis bien désolée pour vous, mais il faudra vous contraindre à poster un message d'au secours pour qu'on vous donne des indices !
Pour ceux qui ont trouvé, dites vous que ceux qui n'ont pas trouvé ne sont pas là dans une situation difficile, et donc ce n'est pas bien grave de les laisser patauger !!! Par contre, si ceux-ci se retrouve réellement en danger, faites quelque chose, comme par exemple, appelez les pompiers ! ( Et en plus ca rime !! A, j'suis trop forte !!! (((NON! ORIANE, TU N'EST PAS TROP FORTE !!!))) )

Ah oui, le lien !!! Lol, j'écris un post, et puis j'en oublie le plus important !!!

Le voici : http://www.thedump.scoutscan.com/yarns00-28.pdf

Désolé Irbis pour ce post, encore trop court... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:54

Scouting for Boys - Baden Powell Smiley_applause

Well done, Ex-Mumu ! Bon, je m'en voudrais de déflorer le secret de ton message, alors je n'en dis pas plus. Mais ce cher vieux Robert eut apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:09

Merci !!!
Et encore plus merci à toi, Grizzly !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irbis

Irbis


Messages : 146
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Besançon

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:43

Bravo ma mumu Exclamation

T'es trop forte, bref t'es bien une panthère Exclamation

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternite.net/forum/
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:12

Merci à toi Irbis ! (Ah ! Quelqu'un cherche quand même a déchiffrer mon message !)

Je pensais, si tout le monde me dit Bravo, je vais dire alors merci a tout le monde ! Un argument de plus alors pour que l'on vienne essayer de déchiffrer mon message !

Irbis ? Tu n'a pas trouvé mon message trop court ? Si c'est le cas... Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:30

.--././.-./..-./../-../../..-/...//.-/.-../-.../../..-/...///..../---/.--//-.-./---/..-/.-../-..//-./---/-//...././/.../.--././.-/-.-//..-./.-././-./-.-./....//..--..///
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:55

Bon j'ai a peu près compris ce que tu voulais me dire... sauf les 2 premiers mots. J'ai eu beau hercher dans le dico... ca ressemble un peu au français même si je ne sais absolument pas ce que ca signifie en français... enfin...

---/..-/..//.../..-/.-././--/./-./-//--.-/..-/.----./../.-..//.../.-/...-/.-/../...//.--./.-/.-./.-.././.-.//..-./.-./.-/-.-.//./-./..-./../-.//.---/.//.../.-/../...//.--./.-/...///
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:04

-./---/-.///../.-..///-././//.-.././//.--./.-/.-./.-../.-/../-///.--./.-/.../.-.-.-///--/.-/../...///../.-..///.--./.-/.-./.-../.-/../-///./.../.--./.-./.-/-./-/---/.-.-.-/.-.-.-/.-.-.-///
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:16

./.../.--./.-/--./---/.-../ ? ///
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:52

ok c'est la classe !!!

-/..-//.-.././/.--./.-/.-./.-.././...//..-/-.//.--././..-//-/---/../?///./-//.--./..-/../...//.--././.-./..-./../-../../..-/...//./-//.-/.-../-.../../..-/...//-.-./.----././.../-//-.././/.-../.----././.../.--././.-./.-/-./-/---/?///
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:29

-./---/-.//.---/.//-././/.-.././/.--./.-/.-./.-.././/.--./.-/...//-../..-//-/---/..-/-///.--././.-./..-./../-../../---/..-/...//.-/.-../-.../../..-/.../--..--//-.-.//./.../-//.--././.-./..-./../-.././/.-/.-../-.../../---/-.//.-/-./--./.-.././-/./.-./.-././
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:55

c'est à dire ?
enfin c'est pas grave tu me le dis que si c'est important...

.--././.-./..-./../-../.././/.-/.-../-.../../---/-.//.-/-./--./.-.././-/./.-./.-.//?///
-.-./.----././.../-//..-/-././/./-..-/.--./.-././.../.../../---/-.//?///
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:39

est la réponse. On ne risque pas de saoûler tout le monde en "morsant" de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:28

Ben ils font comme ils veulent mais moi je trouve ca plutot marrant !

Et puis bon... J'ai commencé a parler en morse, alors c'est en quelques sorte un sujet pour "morser" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:53

-/.-././...//-.../.././-./.-.././//.--./.-./../-./-.-./../.--./.-/.-..//.../---/..-/-.-./..//./-.//--/---/.-./..././/./.../-//--.-/..-/.//-.-./---/-.././.-.//---/..-//-.././-.-./---/-.././.-.//.-.././...//--/./.../.../.-/--././...//-/.-././...//.-../---/-./--.//./.../-//.-/.../..././--..//.--././-./../-.../.-.././.-../.-//.--./.-../..-/.--./.-/.-./-//-../..-//-/./--/.--./...//---/-.//..././/-.-./---/-./-/./-./-/.//-.././/.-./.-/-.-./-.-./---/..-/.-./-.-./../...//-.-./---/-.././...//.--./---/..-/.-.//../-./-../../--.-/..-/./.-.//..-/-././/../-./..-./---//.-./.-/.--./../-.././
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:36

ouaouh... J'ai réussi ! C'est vrai qu'en temps normal on on enlève certain détails inutiles mais c'est dur de te lie en morse car tu met les barres un peu n'importe ou et on se demande si tu les mets pas des fois juste parce qu'il faut en mettre ! (je pense a "très bienle.")
et puis on est obligé d'écrire les mots en entier et de préférence qvec une bonne orthographe sinon ca va pas et ca aussi c'est un peu dérangeant par rapport à la normal ! Mais si on a un truc a dire et que ca nous éclate de le dire en morse on peu toujours le faire ici ! Mais si c'est pas imoprtant il est souvent plus préférable en effet de l'écrire normalement et pas forcément ici !
Après, moi je n'ai pas de problème dans ce qui concerne coder et décoder (sauf pour quelques letttres quand je décode... j'avoue)...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:07

Tu te débrouille très bien. en fait, c'est très dur d'écrire de longs textes en morse (ou n'importe quel code) sans faire d'erreurs, puisqu'on ne peut pas se relire. J'ai mis des barres au mauvais endroit ? J'ai du me planter en recopiant (oui, je ne le fais plus "à la volée", non plus !).

Bien sur, si tu fais des fautes, ça compliques encore le travail du décodeur....
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:59

−·−· ·− −− ·−−· ·· −· −−· ·· ··· − ···· · ·−−− −−− −·−− −−− ··− ··· ·−−· ·− ·−· − −−− ··−· ·− ··· −·−· −−− ··− − ·−−−−· ··· ·−·· ·· ··−· · ·−·−·− ·−·· ·· ···− ·· −· −−· −−− ··− − ·· −· −−− ··− ·−· −−· −−− −·· ·−−−−· ··· −−− ·−−· · −· ·− ·· ·−· −−··−− ·− −− −−− −· −−· − ···· · ···· ·· ·−·· ·−·· ··· ·− −· −·· − ···· · − ·−· · · ··· −−··−− ·− −· −·· − ···· · −··· ·· ·−· −·· ··· ·− −· −·· − ···· · −··· · ·− ··· − ··· −−··−− ·− −· −·· − ···· · ··· · ·− ·− −· −·· − ···· · ·−· ·· ···− · ·−· ··· −····− − ···· ·− − ·· ··· −−··−− ·−·· ·· ···− ·· −· −−· ·−− ·· − ···· −· ·− − ··− ·−· · −−··−− ···· ·− ···− ·· −· −−· −·−− −−− ··− ·−· −−− ·−− −· ·−·· ·· − − ·−·· · −·−· ·− −· ···− ·− ··· ···· −−− −− · −−··−− −·· −−− ·· −· −−· −·−− −−− ··− ·−· −−− ·−− −· −·−· −−− −−− −·− ·· −· −−· ·− −· −·· · −··− ·−−· ·−·· −−− ·−· ·− − ·· −−− −· −····− ·− ·−·· ·−·· − ···· ·· ··· −··· ·−· ·· −· −−· ··· ···· · ·− ·−·· − ···· ·− −· −·· ···· ·− ·−−· ·−−· ·· −· · ··· ··· ··· ··− −·−· ···· ·− ··· −·−− −−− ··− −·−· ·− −· −· · ···− · ·−· −−· · − ·− −− −−− −· −−· − ···· · −··· ·−· ·· −·−· −·− ··· ·− −· −·· ··· −− −−− −·− · −−− ··−· − ···· · − −−− ·−− −· ·−·−·−

−·−· ·− −− ·−−· · ·−· · ··· − ·−·· ·− ·−−· ·− ·−· − ·· · ·−−− −−− −·−− · ··− ··· · −·· · ·−·· ·− ···− ·· · −·· ·−−−−· ··− −· ··· −·−· −−− ··− − ·−·−·− ···− ·· ···− ·−· · −·· · ···· −−− ·−· ··· −·· ·− −· ··· ·−·· ·−−−−· ·− ·· ·−· −·· ··− ··· · ·· −−· −· · ··− ·−· −−··−− ·−−· ·− ·−· −− ·· ·−·· · ··· −·−· −−− ·−·· ·−·· ·· −· · ··· −−··−− ·−·· · ··· ·− ·−· −··· ·−· · ··· −−··−− ·−·· · ··· −−− ·· ··· · ·− ··− −··− · − ·−·· · ··· ·− −· ·· −− ·− ··− −··− −−··−− ·−·· ·− −− · ·−· · − ·−·· · ··· ·−· ·· ···− ·· ·−··− ·−· · ··· −····− −·· −−− −· −·−· −−··−− ···− ·· ···− ·−· · ·− ···− · −·−· ·−·· ·− −· ·− − ··− ·−· · −−··−− · −· ·− −·−− ·− −· − ··· −−− −· ·−−· ·−· −−− ·−−· ·−· · −·−· ···· · −−·· −····− ··· −−− ·· ··−· ·− ·· − −− ·− ·· −· −−··−− ··−· ·− ·· ··· ·− −· − ··· ·− ·−−· ·−· −−− ·−−· ·−· · −·−· ··− ·· ··· ·· −· · · − ··· · ··· · −··− ·−−· ·−·· −−− ·−· ·− − ·· −−− −· ··· −····− − −−− ··− − −·−· · ·−·· ·− ·− ·−−· ·−−· −−− ·−· − · ··· ·− −· − ··−·· · − −··· −−− −· ···· · ··− ·−· ·−−·− − · ·−·· ·−−· −−− ·· −· − −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· −· · ·−−· −−− ··− ·−· ·−· · −−·· ·−−− ·− −− ·− ·· ··· ·−· · ···− · −· ·· − −·· ·− −· ··· ·−·· · ··· −··· ·−· ·· −−·− ··− · ··· · − ·−·· ·− ··−· ··− −− ··−·· · −·· · ·−·· ·− ···− ·· ·−·· ·−·· · ·−·−·−
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:11

Ouah... Bon j'ai déchiffrer que les 3/4 premières ligne... mais bon c'est dur !

Euh... je me demandais... peut tu me corriger 2 signes : -.-- (dans la premiere ligne) et -....- au début de la 5° ligne ? car j'ai vérifié, mais ces signes n'existe pas. Peut etre parles tu du "Q" qui s'écrit --.- et de l'apostrophe qui s'écrit .----. ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:40

Bah, t'es super forte, alors, ça s'équilibre...

-.-- = Y => .--- --- -.-- --- ..- ... = "joyous"

-....- = - (le tiret de liaison, celui de la touche "6") Mais je ne le vois pas dans la cinquième ligne. A moins que tu ne parles de : --..-- (la virgule), qu'on trouve dans : -. .- - ..- .-. . --..-- .... .- ...- .. -. --. = "nature, having"

Tiens les signes peu courants, tu en as plein ici
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:20

Tiens, un conseil : si tu n'as pas encore commencé, essaie le second paragraphe... En fait tu devrais déchiffrer les deux en parallèle. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:54

Ouais c'est un peu bizarre je n'ai déchiffrer que le 2° (c'est plus facile on sait ou est la fin des mots plus facilement) mais c'est un peu bizarre et j'ai eu du mal a trouver le sens. Il faut vraiment etre au bout pour comprendre, quoi. C'est Baden Powell qui a dit ca ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 53

Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:52

Oui,c'est un extrait de SfB, avec sa traduction... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting for Boys - Baden Powell Empty
MessageSujet: Re: Scouting for Boys - Baden Powell   Scouting for Boys - Baden Powell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting for Boys - Baden Powell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EEUdF :: Au coin du feu :: Général-
Sauter vers: