EEUdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon séjour en Allemagne

Aller en bas 
+4
Grizzly
isard
Pau'
Fauvette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:13

Bon j'ouvre ce fil, meme si pour l'instant j'ai pas encore grand chose a dire sur ce que j'ai fait, ce qui est différent etc...

Je suis arrivée hier en étant pa mal crevée, et après avoir regardé la nouvelle Star en allemand (c'est encore les qualifs avec les gens pourris, ce que j'adore en gros -_-" !), je suis partie me coucher (il était que 22h, c'est possible de se coucher si tot ?!^^)

J'ai scouts aue jeudi soir, donc je peux pas encore tout vous dire à ce propos.

Désolé pour toutes les fautes de frappe que je vais faire pendant ces 3 mois, mais le clavier ici c'est on ne peut plus bizarre.

MPS,
Fauvette
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:00

Also... Je suis allée en cours, et sérieux ca change !!! Déjà y a que 45 minutes par coursm mais en plus on rit ensemble et avec les profs, et y a une pause toutes les 2 heures, c-a-d 2 pauses avant 13h, la fin des cours... J'avais du mal à me dire aue j'irais pas en cours cet aprem en sortant !!
J'ai eu cours de sport aussi, pendant 1h.... Je peux pas dire grand chose dessus, si ce n'est que pour moi ce n'est pas un cours de sport. On a joué à la balle au prisonnier quand même !!

FSS,
Fauvette
Revenir en haut Aller en bas
Pau'

Pau'


Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 25

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:44

Ils sont troop cool les gens là bas !! afro
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:50

c est pas du sport la bas


Dernière édition par le marseillais des aigles le Mer 9 Fév - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:54

Par contre... Beaucoup moins de vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:14

Ouais beaucoup moins de vacances ca c'est sur !!! Et je suis trop crevée déjà ! Mais je sais que ca va aller mieux t'inquiète !

Ils sont que 22 dans la classe ! Enorme (ou pas en fait ^^), comment qc'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:26

Donc , hier, j'ai enfin découvert mon groupe scout.
Tous les jeudis c'est réunions avec les scouts de 14-17 et les ainés : je suis la plus jeune (encore 15 ans...), y en a 2/3 qu'on 16, 2/3 19, et sinon c'est environ 21, sur un groupe de 10, avec 4 filles en me comptant. En gros, Irbis tu t'imagine que t'es dans mon équipe ! Un peu bizarre je dirais...

On est dans le local scout derrière l'église.

Donc la soirée.... 1°ment : manger (je venais de manger avant, mais on a du manger deux paquets de gateaux, et ils ont des réserves au local !)
Ensuite on s'est tous présentés, ou plutot je me suis présentés puis ils se sont présentés à moi. Y en a deux qui sont là depuis leur premier age parce que leur parents sont chefs, et sinon les autres ils ont entre 7 et 14 de scoutisme derrière eux.
Après j'ai présenté mon unif', eux ils l'amène pas et y en a pas au local, mais je verrai une chemise la semaine prochaine.
Après ils ont parlé du lieu de camp de cet été, qu'ils ont trouvé (il me parait super grand y a des explications c'est écrit pour 180 éclais ?!).
Après on a fait un jeu ou en (trés) gros tu dois penser à un objet et les autres doivent deviner ton objet... en gros ! On a fait plusieurs manches et après il était dèjà l'heure.

A la fin ils se mettent en rond et se tiennent la main comme pour le cantique, et apparemment les plus petits le chantent, mais nous on s'est contentés d'un truc genre (traduit) : Merci pour cette réunion, j'attends impatiemment la prochaine, bonne chasse, bonne chasse, bonne chasse et à la prochaine fois !

C'est vachement différent de ce qu'on peut faire, mais c'est vachement enrichissant de voir les autres mouvements, les autres pays et tout, et le plus important, je suis ressortie le sourire aux lèvres, vraiment contente de cette soirée ! Il me tarde la semaine prochaine !


Sinon ca va quand même trop me manquer les week-ends scouts ! J'ai demander à une autre fille si elle a un week-end de prévu en mars pour en faire un jumelé, elle m'a pas encore répondu, mais je me vois pas vraiment faire un week-end scout avec eux ! En fait ils me font pas du tout penser à des scouts quand je les vois... Peut-etre qu esi je les voyait en unif ? Je les vois même pas en unif !!

En juin ils font un mini-camp pendant les vacances, il sera même pas campé, ils sont dans un gite ! En juin ?! Je crois que c'est pire que des scouts de France en fait... C'est des DPSG ! Ce qui ne les empêche pas d'etre cool, seulement je vois pas ca comme du scoutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 41
Localisation : Paris (et des fois Besançon aussi !)

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:52

Intéressant tout ça !

C'est toujours sympa de pouvoir rencontrer d'autres gens et de s'ouvrir à d'autres pratiques, ça permet aussi de se positionner, de savoir pourquoi on fait les choses (ou pourquoi on ne les fait pas geek )

Continue à nous narrer tes aventures scoutesques allemandes, nous sommes tout ouïs !
Revenir en haut Aller en bas
http://eeudf.org/vdl
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:37

Smile

Alors j'ai eu quelques infos sur le mouvement : il est jumelé avec les SGDF, et donc c'est pour ca qu'ils se ressemblent autant !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:58

Jumelés avec l'AGESCI italien, aussi, et un certain nombre d'autre, semble-t-il. Un peu des maniaques du jumelage clown
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:06

Ah oui, j'avais zappé. Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:46

Ils mangent du camembert (ouah c'est quoi cette orthographe... j'avais jemais remarqué qu'ya 2 m, ca me stresse ^^) fondu avec de la confiture de fruits rouges... J'ai pas pu gouter je l'avais déjà mélangé aux pates. Trop bizarre... Comme le matin, je manges de la confiture sur du pain (mais comme pate à bretzel, donc bien salé quoi) "." !
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:11

on compren un peuriena se que tu di et quand je te di quand france on a la melleur cuisine du monde tu va commencer a le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:27

Chaque société sa cuisine et ses moeurs, différentes, et elles aiment les leurs autant ! On peut pas comparer des choses différentes ! Apres je suis pas non plus contre, et c'est vrai que notre cuisine est très appréciée dans le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:59

bin pour boufer du camenbert c est quand meme tout a louest de la France
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:05

Oui le camemvert viens de Normandie mais il a été exporté et l'Allemagne l'a adapté à ses coutumes, qui sont sucré-salé en force, même si maintenant tout le monde n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:35

Le Camembert, c'est le fromage-symbole de la France dans le monde entier. Infiniment plus connu que le Comté, par exemple...

Bon, je vous rassure, un vrai camembert n'a pas grand chose à voir avec les trucs au plâtre qu'on trouve sous ce nom en Franche-Comté... Smile
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:03

ya pas que le cammenbert qui est connu dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
sifaka

sifaka


Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : rue bersot besac

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:48

vous arrêter cette discution débile
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:55

En quoi c'est débile ???

Oui, c'est vrai, y a pas que le camembert qui est connu dans le monde entier... Et pis...??
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:42

Je vais peut etre faire les réunions des 11-14 aussi, je vais juste demander ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:50

Bizarre, je viens de regarder sur leur site.. Les jeunes scouts sont agés de 10 a 12 ans et les scouts de 14 a 16.. c'est illogique ! Ils sont quoi entre 12 et 14 ?! Je pose la question toute a l'heure quand j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:59

Bon, jai oublié de demander, mais c'est possible qu'ils soient aussi petits... Enfin après les avoir vu sortir, ouais ^^! J'irai quand même, apparemment ils font des... chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:28

A mon avis, de 10 à 12, ce sont les Wölflinge (louveteaux). donc les Jungpfadfinder de 12 à 14, comme les "bleus" SGdF. Et les Pfadfinder pour les Pionners, les Rover pour les Compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:19

Les louveteaux sont plus jeunes !

Enfin j'ai vu 10-12 ans sur leur site pour les Jungpfadfinder, et quand je les ai vus sortir, je me suis demandée si ce n'étaient pas des louveteaux, donc non je ne crois pas me tromper là.

Après peut etre qu'entre 12 et 14 ans ils montent aux "Jufis" ou bien ils restent aux louveteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EEUdF :: Au coin du feu :: Général-
Sauter vers: