EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon séjour en Allemagne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fauvette

Fauvette

Mon séjour en Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:30

Bouhou demain déjà la rentrée... Bon ben bonne nuit !

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:09

Eheh à pforzheim y a un mur d'or !! Je suis allée le voir.. impressionnant !

Sinon y a aussi une colline qui a été constuite avec les décombres de la ville après le 23 févrer, le bombardement de Pforzheim par les anglais. C'est tout petit mais ca monte vachement et en haut on voit toute la ville.. super ! Y avait un maison qui brulait en plus.. Trop bizarre genre les pompiers ils sont venus au moins 10 minutes après !!

Vous avez vu le tsunami au Japon ? Énorme... mais y a des trucs bizarres et j'aimerais bien vos avis : on vois des bateau arriver et couler sous les vagues... Beaucoup de bateau ou y a des gens dedans ! Ils étaient pas prévenus qu'il y allait y avoir un tremblement de terre ? Avec tous les moyens qu'il y a au Japon je comprend pas pourquoi c'était pas interdit de naviguer dans ce coin la, et sinon je sais pas si des gens ont été évacués ou pas avant le séisme.. il me semble qu'on m'a dit que si... confused confused

Sinon ici maintenant on parle du Jahrhundertbeben = séisme du siècle, aussi en France ? Parce que ca me fait marrer, je trouve ca exagéré... Enfin le mot siècle je le trouve un peu inadapté...

Sinon ma corres avait vendredi avant les vacances fait un examen oral en chimie... justement sur les centrales atomiques !! (C'est comme ca que ca s'appelle en francais ? je sais le mot allemand, Atomkraftwerk, mais je ne m'y connait pas tant que ca donc si vous pouviez me dire comment qu'on appelle ca en francais..!)
Tiens, et juste une semaine après qu'est-ce qui se passe... C'est elle qui a déclenché tout ce bordel au Japon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et puis elle avait meme expliqué le fonctionnement.. avec les schémas qu'ils montrent sans arret de l'eau qui passent du froid au chaud et passe dans le réservoir ou se trouvent les... Brennstäbe (et ca comment qu'ca s'appelle ?)

Voilà !

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:43

Ah oui aussi ! Demain c'est le début des épreuves écrites officielles de l'abitur=baccalauréat ! Ca dure de demain mardi à vendredi, donc 4 jours, et il y a que 4 épreuves aussi, qui dure environ 3/4 heures chacune.

En Allemagne, les séries comme S, L, ES ou encore les séries technologiques n'existent pas. Il y a un Abitur général pour tout le monde, mais c'est encore un peu plus compliqué. Pour leur Terminale, les élèves ont tous Allemand et Maths, et par dessus ca ils choisissent plusieurs matière (3 je crois.. peut etre plus).
Raphael, le grand frère, a 19 ans et est dans la 13° classe (c'est encore normal cette année..j'explique après) et passe l'Abitur cette année, et donc l'année dernière il a choisi au début de l'année les matières qu'il fait cette année, et sur lesquelles il obtient des points pour l'abitur. Je sais plus exactement ce qu'il a choisi, il me les a dis mais j'ai oublié, m'enfin je sais qu'il a bio (euh.... SVT !!), francais, anglais aussi je crois... Enfin voila.. Demain il passe allemand, après maths, jeudi je sais pas et vendredi francais. Et après les cours ne sont pas finis et il aura encore des examens oraux quo compte pour l'abi.

Donc je disais il a 19 ans et il est dans la 13° classe, c'est normal... Pour nous francais... non.
En fait il faut faire le calcul. CP en allemagne c'est la 1° classe, 6° c'est la 6° classe aussi, ensuite la seconde c'est la 10° classe (qui chez eux est aussi la fin du collège avec le brevet (abschlussprüfung), le collège allant de la 5° à la 10° classe).. Et la vous voyez que y a une classe de plus... Les pauvres vous me direz... une classe de plus, il ont 19 ans ils sont pas encore à la fac ! Du coup ca fait qu'ils perdent une année dans leur études par rapport à tous les autres européens...
C'est pourquoi qu'une réforme a été établie... Et tout rentre dans l'ordre ! Seuls quelques problèmes, ou plutot... bizzareries : l'année prochaine dans le Baden-Württemberg, il y aura 2 niveaux, la 12° et la 13° classe qui passeront leur Abi, et aussi, l'année de mise en place de la réforme n'est pas la même dans tous les Länder d'allemagne ! Par exemple mon autre corres' habite dans l'Hessen (oups j'avais écris Essen=manger, qui restent tout de meme une ville allemande ! J'aimerais pas y habiter.. Salut! Moi c'est Fauvette, j'habite à Manger !! Neutral ), elle est dans la 11° classe et elle passera son Abi seulement à la 13° classe, alors que la 10° classe de son Land le passera en meme temps qu'elle dans la 12° classe, et comme moi aussi (avec l'abibac je devrais avoir l'abitur aussi la meme année qu'elle ^^)

Phoua beaucoup de parenthèses ! J'espère que ca reste lisible, j'aime pas me relire... !

Sinon y a un truc génial dans l'abitur.. c'est que déjà les amis et la familles préparent des affiches pour les abiturienter=bacheliers allemand (? on va appeler ca comme ca ^^) et en plus il y a.. L'abimove (move comme.. I like to move it move it, you like to move it move, he likes to move it move it.. WE LIKE TO, MOVE IT !!) !!!!!

C'est une fête ouverte à tout le monde , ca se passe dans les rues de la ville (tiens, encore une chanson... oui bon c'est MA ville mais bon ^^), et tout le monde viens faire la fete en l'honneur des abiturienter qui on enfin fini les exams et les cours ! Cette année c'est autour du 12 juin donc je serai pas la mais bon.. C'est aussi un des moments où les gens vont se soualer dans la rue.. enfin y a aussi au carnaval.. C'est un peu l'allemagne aussi ^^!

Enfin le corres du Raphael, qui ont fait un échange de 6 mois, avait adoré l'abimove et voulait meme l'instauré en France en revenant !
Abimove

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:43

... Moi je dis.. de la lecture !

Tamia

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:07

tes centrales atomiques c'est surement des centrales nucléaires Oriane
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:24

euh.. Ouais !! C'est comme ca qu'ils disent dans les médias ?

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:00

J'ai vraiment remarqué un truc impressionnant.................Pour un franc comtois ^^!

Ici, il fait super souvent beau, avec un grand soleil et quasi aucun nuages. Parfois y a des nuages, mais c'est seulement 1 ou 2 jours maxi, après il pleut et le soleil revient. C'est géant !! Ca change vraiment de notre région pluvieuse de temps de ***** (on a déjà les beaux paysages.. on peut pas tout avoir !!)

Sinon en parlant de paysages, ici on est à la limite de la forêt noire. O le voit pas trop quand on est dedans mais depuis la colline (Wallberg), on voit beaucoup mieux que la foret est NOIRE !! Et encore plus sur les photos !

La forêt noire, c'est la forêt qui est aussi grande que les Vosges, mais de l'autre côté du Rhin.

Hier j'ai fait une petite affiche pour Raphael (qui passe l'abi), j'ai écrit un poème en Allemand et j'ai dessiné (bon, 2 smiley... mais =) ^^) !! Je l'ai fait signé par le reste de la famille ce matin et juste avant qu'il parte... SUPRISE !! Seul problème.. Ma main.. euh, mes mains !!

Spoiler:

Ah oui, et aussi, je sais c'est quoi les 4 matières qu'il écrit pendant ces 4 jours : Allemand, Maths, Bio et Francais (dans cet ordre).

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:06

Ah oui et aussi les Allemands doivent avoir peur du cinéma.. ou je sais pas quoi... enfin il y vont vraiment très très rarement. Et la par exemple, ma corres est allée au cinéma pour la dernière fois avant de venir chez moi !! Et encore elle est venue une fois au cinéma avec moi avec le college !!! Mais les autres c'est pareil ils y vont pas souvent.

La famille voulait aller voir Harry Potter pendant les vacances de Noel, mais elle n'a toujours pas vu le film !!

Incroyable !

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:38

Mon séjour en Allemagne - Page 5 Dscn2210

Voilà ce que j'ai fait !!

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:33

Voilà je fais un dossier avec des photos de mon séjour si y en a que ca interresse. Virgile, donne l'adresse à Maman

http://cid-542d76977201f9d8.photos.live.com/browse.aspx/Deutschland%20-%2029.%20Januar%202011%20bis%2028.%20April%202011

Dernière édition par Fauvette le Mar 15 Mar - 22:48, édité 1 fois (Raison : oubli du lien ^^)
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:41

Sinon le poème ca veut dire :

Raphael

Tu obtiens des points
Beaucoup de points
Pourquoi ?
Tu le sais
Tu sais beaucoup de choses
Et pour l'Abitur
Tu en fait déjà beaucoup.
Etudier les maths
ne rien oublier (euh j'ai oublié un s à la fin de nicht...)
toujours s'exercer
ne pas beaucoup dormir.

Maintenant c'est fini
Maintenant c'est le jour J
concentre toi
c'est bientot vendredi.
Ca te tarde ? Je le sais
Mais donne
tout ton possible.

Je te fais confiance et je te souhaite le plus de chance et de bonheur pour l'Abi !!

isard

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:46

il est ou le dossier
isard

isard

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:49

de quoi ta main
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:55

voila c'est bon, probleme rétabli ^^!

Et sinon y avait mes mains, mais y aurait pu y avoir les genoux aussi !

Tamia

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:37

Tu sais quand c'est que je suis allée au ciné la dernière fois moi ? Laughing
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:49

^^ Tu fais pas partie de la majorité Tamia.. ! {Aucun sous-entendu.}

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:35

Youhou les cours de musique c'est de la balle !

On a écrit un accompagnement de Champs Elysées aujourd'hui.. mais trop dommage.., la chanson est traduite et on l'a chanté en allemand !

Sinon en général en cours de musique en allemagne c'est completement des cours appelés musique en France : Quand on chante, pratiquement tout le monde chante, sait chanter aussi, et avec entrain, et puis on apprend pas une chanson pendant un mois, mais on chante 5 chansons par cours et on les rechante pas le cours d'après !!

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:53

Pour les allemands c'est normal de manger des glaces en hiver... j'en ai pas vu beaucoup du moins.

isard

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:29

bin che moi aussi
isard

isard

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:30

et si tu connai tes sason on est au printemp
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:34

Oui on est au printemps je sais.. je met juste le post un peu en retard.. Mais les allemands mangent des glaces aussi en pleins hiver !

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:36

OHohoh !!! Je me suis surpassée !! J'ai réussi à ne pas me paumé pour rentrer à la maison en partant d'un endroit que je ne connaissais pas !! {trop fiere de moi} !!! Genre je suis dans le bus, je sais meme pas ou c'est que je dois m'arreter, juste que je dois m'arreter apres un certain arret, et que je dois me retrouver plus haut que l'immeuble... Geschafft !

isard

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:51

oui mai t y etai pas en pleine hiver et nous aussi on en mange
Fauvette

Fauvette

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:45

en février c'est encore l'hiver. Et puis j'ai posé la question.

Tamia

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:59

Les bûches glacées de Noël, Oriane, ça te dis quelque chose ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 5 Icon_minitime

Mon séjour en Allemagne
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant