EEUdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon séjour en Allemagne

Aller en bas 
+4
Grizzly
isard
Pau'
Fauvette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:41

nn c est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:04


Meeeerci Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:53

De nouveau de retour des scouts...

Y avait pas mal d'absents surtout du coté des resps, donc la réunion était totallement commune pour les loulous et les Jupfis.

On est allé à un parc pas loin, et on a fait un loup... je sais pas quoi.. ! Enfin il y avait une mini pyramide avec trois bouts de bois, un loup. On devait se cacher, enfin ne pas se faire voir pas le loup, sinon il allait mettre un pied sous la pyramide et il disait le nom de la personne qui devait aller à la prison. Pour libérer les prisonniers il fallait simplement réussir à détruire la pyramide (en shoutant) avant que le loup nous fasse prisonnier....

Sauf que moi j'arrive pour shooter dans la pyramide (le gars il est Jupfis il etait plus nulle que la petite louvette d'avant ^^), le gars il est juste derrière moi, je saute pour shooter dedans.. je RATE la pyramide ! et je m'étale dans la boue.. (bon j'exagere mais c'est quand meme con les genoux boueux.. bon ca va je suis en week-end !)

Le meilleur pour la fin.. le gars il s'est arreté la, les gens m'ont demandé si j'allais bien (bon tomber de sa hauteur sur de la terre, ca fait rarement mal, et la on etait pas dans le rarement donc=)), je me releve, et la j'ai le temps d'aller la demonter cette pyramide !! le gars était juste a coté ! (un boulet jvous dis !)





Apres pour la reunion des routiers il manquait donc les chefs, et d'autres, qui pourtant viennent très souvent ; mais, mais... j'ai encore fait connaissance avec un nouveau routier !! Ce qui signifie que le gars il était pas venu pendant au moins 2 mois ! (vu que ca fait deux mois que je suis là!)

On a fait l'affiche avec les points positifs de nos réunions. C'est con pour le gars que j'ai rencontré ! Il aurait du etre la pour l'autre, au moins on aurait la vision d'un qui vient pas souvent !

MPS,
Fauvette
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:55

sa sapelle une gamele ton jeu apart quand france on joue avec un ballon au lieu du bois mais c est pas notre fote s il on que sa a fair de chouter dans du bois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:01

Euh... c'est un jeu pour les louveteaux Virgile... et dans une ville, donc pas beaucoup de place... !! et seulement 1h30 moins les temps de trajet, de comptage, d'explication etc..
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:31

oui lais bon c est un peu des gogole
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:44

euh.. ou simplement des louveteaux !! Demande aux chefs, mais t'en a fais des conneries aussi aux louveteau !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:29

Bon je fais encore un peu de racontage sur les scouts ici.. vous inquiétez pas c'est bientot fini !!

Donc le groupe fait un mini-camp en Juin pendant leur vacances je crois (ils ont des vacances en juin parce qu'ils terminent les cours à la mi-juillet), et les Jupfis doivent préparer un truc.. une sorte de dérouillage mais un peu différent. J'explique : Ca doit contenir un temps de prière, des chants, 1 ou 2 jeux et une histoire. Et ca dure environ 10 minutes. Il n'y a pas de thème pour le camp, c'est chaque jour un nouveau thème ou un bien carrément chaque temps, donc pour ce dérouillage il y a un thème, et on a choisi l'eau. (enfin j'etais pas pour, mais à court d'idée et au bout d'une heure.. fallait qu'on avance)

La resp avait amené pleins de livre, de priere, d'histoires, de chants, et un aussi sur la pédagogie des DPSG.. que je me suis empressée de prendre, et j'ai lu la partie sur les branches.

Donc officiellement, les louvetaux sont les jeunes à partir de 8 ans, les Jungpfadfinder à partir de 10 (11?) ans, les Pfadfinder à partir de 14 ans et les Rover à partir de 16 ans.

Les louveteaux sont organisés dans une meute qui elle-même est constituée de.. j'ai oublié le nom.. m'enfin c'est l'équivalent de nos sizaines, de 6 à 8 louveteaux. Il me semble pas avoir lu quelque chose sur la pédagogie.. enfin je sais pas si c'ets le bon mot.. je veux parler est-ce que c'est sur le livre de la Jungle ou quoi.. Après j'ai sauté une ou deux parties.. parce que c'ets un peu long (4 pages par branches)... et en Allemand !
Sinon leur objectif ca doit se rapprocher je pense.. je sais plus le seul truc dont je me souviens c'est le dernier point des objectifs (vous parlez d'une mémoire !!), c'est savoir que Dieu est là pour lui

Les Jupfis ont aussi une organisation en groupe puis patrouille (j'ai aussi oublié les noms.. je vais peut etre faire ue recherche sur internet.. ca doit y etre), et j'ai rien lu non plus sur la pédagogie.

Les Pfadis c'est pareil.. alors il y a la troupe (ou alors c'est que les Rover.. je sais pas), et ils sont orgarnisés en.. je crois que c'est Sippe.

Sinon y avait aussi des trucs sur les promesses de chaque branches. Pas le texte, mais en quoi est-ce qu'il consiste. Pour les louveteaux, on promet au sein de la meute, chez les Jupfis aussi, chez les Pfadis c'est pour soi, et je suis vraiment pas sure, mais je crois que pour les Rover c'est envers le monde.. j'ai bien dit vraiment pas sure pour la dernière.

Sinon dans deux semaines.. euh la semaine prochaine, le 14, c'est la dernière fois que je vais à la réunion, et du coup ils ont décidé de me faire une fête d'adieu !!!! Trop sympa genre !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:58

Ce sera soirée pizza !

Sinon je prévois leur faire don d'un de nos superbes foulards de groupe, qu'irbis est censé envoyé assez rapidement.

Cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:49

Vous savez que je vais encore cuisiner ? Une galette des rois, pour la fête de départ ^^!

(Je révèle mes talents cachés.. !)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:50

Sinon vous avez vu mon nouvel avatar ? La classe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:47

C'est quoi en fait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:14

C'est la carte que j'ai fait et envoyé à la compa.. que Irbis vous montrera samedi (elle l'a recue hier ^^)

Je me suis appliquée, et j'ai réussi à faire ca toute seule, juste avec le dessin sous les yeux, mais pas de papier calque ni rien !! Trop fière je m'améliore hein ^^!

Sinon ben en fait, c'est juste le logo de la DPSG, la Deutschpfadfinderschaft Sankt Georg. En gros le mouvement dans lequel je fais partie en Allemagne !

Normalement la couleur du logo et des lettres c'est bleu foncé.. enfin genre comme ca, mais y en avait pas dans ma trousse donc j'ai fait avec les moyens du bord je dirais !! :

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Dpsg_l10

Avouez que c'est pas trop raté ce que j'ai fait !

Et puis Irbis s'est dépassée (c'est peut etre parce que je la harcelait.. ! Et qu'elle voulait se faire pardonner de rien faire !), elle a envoyé hier le colis, ce qui fait qu'il devrait arriver demain, et donc les scouts auront mon cadeau à temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:56

c'est très bien Oriane !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:24

j'viens e me rendre compte d'un truc.. t'es une des rares à avoir cru en moi !!! Quand je recopiais tes chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:23

quels chiens ? tu parles de quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:52

Chez toi une fois tu m'avais fait dessiner des chiens... ou des lapins je sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:52

Laughing ha ça ! je m'en souvenais plus ! Laughing
oui on avais fait des chiens des chats et je sais plus oui peut etre des lapins albino
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:18

C'est ca !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:40

Je pense à vous, Bon mini-camp.

Fauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:27

sniff moi aussi je pense à vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:28

ben alors t'y va pas ??? Mais pourquoi ??? OU alors t'y vas plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:35

non j'y vais pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:23

Parce que tu voulais y aller.. et qu'Ocelot t'y avait invité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour en Allemagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour en Allemagne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EEUdF :: Au coin du feu :: Général-
Sauter vers: