EEUdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon séjour en Allemagne

Aller en bas 
+4
Grizzly
isard
Pau'
Fauvette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ocelot

Ocelot


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 41
Localisation : Paris (et des fois Besançon aussi !)

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:12

Et alors ? Tu as fait une 2e activité ? Tu vas leur faire faire un week-end ? On veut du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://eeudf.org/vdl
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:19

Oui, j'ai fait une deuxieme activité, jeudi, et c'etait... bizarre...
Disons qu'il n'ont pas vraiment su m'expliquer ce qu'on faisait.

Il n'y avait pas seulement nous, les scouts (ou plutot LA) et les compagnons, mais aussi des parents, qui sont responsables dans l'unité, et quelques plus jeunes (je pense leurs enfants).

Il y avait de quoi mangé et de quoi boire (y en a qui y sont pas allé de main morte sur la biere et la Sekt Wink, Virgile t'aurait voulu etre la, en gros c'est ce que ca traduit), et on a passé la soirée à discuter, à papoter de tout et de rien. C'est sympa mais j'ai pas compris pourquoi qu'on a fait ca. Mais je crois qu'il y avait aussi une réunion entre les chefs et qu'on était dans les locaux "de gestion du groupe ?", enfin on était pas dans la salle normale en tout cas.

Y en a un qu'est venu avec son unif' parce qu'il croyait que ce jour la on devait l'apporter, et du coup j'en ai profiter pour le voir et lui poser quelques questions... Bon, quelques, c'ets peut etre trop gros, je lui en ai posé deux: pourquoi t'as ton unif et pas les autresm et "est-ce que ca c'est insigne du mouvement (ce qui est dur a poser quand on sait pas dire insigne ni ecusson)" Permiere question j'ai déjà repondu ici, et pour la deuxieme, en fait c'est l'insigne de promesse, mais aux louveteaux (on se demande pas pourquoi il l'a alors qu'il a environ 20 ans !?). L'écusson est noir avec le symbole du mouvement en vert, et il est cousu la ou sur notre chemise c'est écrit Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France. En gros ca donne ca en vert sur noir :

Mon séjour en Allemagne - Page 2 220px-DPSG_Lilie.svg

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:51

et sinon tu survis bien à la bouffe ? bon je plaisante.
en général ça va mais ils ont quand même des trucs bizarres (genre pain camembert confiture, effectivement j'ai déjà vu).
Mais c'est drôle pasque ils font aussi plein de trucs français.
par exemple franzÖsisch Zwiebel Suppe (soupe à l'oignon française)
Quand j'était en Autriche au resto il y avait toujours "bolognaise", "sauce tartare", "croissant" (prononcez "crrrrrassoon"), y avait même un petit déj qui s'appelait "bon jour".
Il parait que c'est parce que la cuisine française est meilleur donc ça fait mieux avec des mots français.
Je trouve que c'est surtout plus pratique pour choisir ce qu'on veut. Moi je prenais toujours des trucs que je comprenais ou alors pareil que ma corres.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:22

T'es allée en Autriche ? (ca fait bien conversation privée en public ca...!)

Oui ca va je survis a la nourriture, car la plupart du temps ca reste raisonnable, mais bon ca fait bizarre des fois quand même de manger juste du gateau pour tout un repas (Comme les crêpes qu'on fait quand on a la dalle et qu'on a la flemme de faire à manger Virgile !)

Tiens, je me demande s'ils écrivent bolognäse comme ca !
Croissant, c'est trop ca : "Croooosôôôôn" ^^! (ouai le premier o a la limite avec le a).
C'est aussi allemand de pas traduire les mots : ils utilisent un bon nombres de mots anglais et ne traduisent pas non plus les sigles.

T'inquiète je fais un peu pareil pour choisir les plats, sauf que je passe pas ma vie au resto donc je ne prend jamais la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:47


Oui je suis allée en Autriche cet été avec la famille de ma corres allemande.

Pour bolognaise ils l'écrivent comme en français.
sinon j'aurais rien compris, tient. logique.

Mais moi non plus je passe pas ma vie au resto, seulement en vacances quand je suis en autriche et que je fait du camping qu'il fait un temps de m**** que c'est pas moi qui paye quand je sais toujours pas cuisiner quand le père de ma corres est le seul de la famille à cuisiner quand la bâche pour s'abriter est percée et que la place de camping est inondée tellement qu'il a plut et qu'on se les gèle parce qu'on s'est baigné dans un lac alors qu'on voyait de la neige en haut des montagne et qu'on a nagé jusqu'à une ile à 330 m de bord et que je sais pas nager et qu'il y a des lampes chauffantes à la terrasse du restaurant parce qu'évidemment il n'y a plus de place à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:50

Parce que beaucoup de chauses... C'etait bien quand même ? T'es pas allée a l'ecole ce coup-ci ? T'as pas eu droit à : elle c'est ma prof et c'est une patate ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:55

Bien sur c'était génial tellement que je n'avais même pas remarqué toute seule qu'on avait un temps pourri. Et on était en vacances donc pas de prof ni de patate.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:53

Donc, hier....


Je suis allée pour 18h, pour le temps des plus petits.

Alors en fait c'est la même horaires pour les louveteaux (de 6 à 10) et les Jupfis (Jungpfadfinder) (10 à 14).
Au début on a joué avec les louveteaux, et après je suis allée avec les Jupfis (en fait j'étais considée comme eux je croix) pour construire des chaises (genre siege de plage tout bas) en bois. Bien sur, c'était pas des bouts de bois bruts comme on les trouve dans la foret, c'etait des (réfléchi oriane...merde ca s'appelle comment !) déjà coupés, bien droits etc... donc plus qu'a scier et à poncer : pas trop dur !

Apres (on l'a pas encore fait) on va visser les bouts de bois ensemble et mettre un bout de tissu.... No No No pas comme chez nous.. c'est pas chez eux qu'c'est mieux !

Apres on a mangé un gateau d'anniversaire (j'avais trop la dalle pas mangé avant de venir) et c'etait fini pour les loulous et les jupfis.

Pendant qu'on faisait les chaises, ya des vieux qui sont venus nous dire qu'ils fallait qu'il y ait plus rien dans la piece ou on était, et qu'il viendrait verifier le lendemain matin.. Donc avec les routiers on a tout débarassé, et tout foutu dehors, car aujourd'hui c'est les monstres. Des canapés en bon état, des tentes canadiennes, apparemment foutues... des tables, enfin voila... Et puis apres on a parlé du camp, et d'histoire (les nazis et la guerre car samedi y a manif' contre les nazis dans la ville, ET LES DPSG PARTICIPENT A COTE DES PARTIS!!!!!?)

Voili voila pour hier !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:34

J'ai appris qu'en fait j'ai des vacances en février : une semaine apparemment, je crois du 7 au 11 mars (euh... c pas en fevrier cette annee alors). C'est les Faschingsferien, c'est-a-dire pour les non germanophones, les vacances de carnaval^^. Ici, carnaval c'est un peu pour tout le monde, pas seulement les enfants. En mars, y aura un defile avec pleins de gens costumés, et pas seulement les enfants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:02

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:25

C'est ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:29


Eh oui, j'ai tout compris ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:32

Sur la page Facebook anglaise du Thinking Day, For World Thinking Day, I put my scout scarf on Facebook !, j'ai vu une fille allemande avec son unif bien porté ! Je lui ai demandé dans quel mouvement elle est, et si ca existe vraiment les scouts "tradi" en Allemagne (je voulais dire unitaire mais je sais pas si ca existe en allemand)... Et elle m'a dit que son mouvement l'était mais que ce n'est que quelque groupes de son mouvement, VCP (Verband Christlicher Pfadfinder), en gros comme nous ! J'attends d'autres infos que je vous ferai passer, vu qu'elle m'a demandé ce que je mettais derrière le mot "traditionel".

Glücklich !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:52

Youhou !!! Trop que son groupe il est tradi ^^!!!!! AU MOINS autant que nous !!

Also... Son groupe est trop petit pour que ce ne soit pas mixte, mais quand elle a commencé c'était pas mixte. Ils portent pratiquement tout le temps leur unif' (pour les réunions chaque semaine et aussi souvent pendant les camps et les week-ends, et puis au culte ils doivent le porter bien correctement avec un jeans, un pantalon noir ou une jupe). Quand c'est possible, pendant les camps et les WE ils essaie de cuisiner sur le feu plutot qu'au gaz.

La progression se fait aussi avec des épreuves, et c'est un foulard que les éclais recoivent. Avant c'était vert, rouge et apres bleu, mais depuis cette année c'est vert au tout début pour dire que tu fais partie du groupe, et après bleu avec une bordure différente : orange, vert clair, vert foncé et rouge foncé (A quoi ca correspond ?? Je sais pas, je pose la question.... Mais je pense que c'est bleu-orange quand on a passé quelques épreuves, et que tu es sur le chemin de passer ta promesse (c'est pas aspirant chez les europes?), apres bleu-vert clair pour la promesse, bleu-vert foncé pour la 2. classe et bleu-rouge pour la 1. classe.)



Une de ses phrases que j'ai bien aimé mais que j'ai pas envie de traduire (je sais pas débrouillez vous !) : Ich finde es wichtig, dass bei den Pfadfindern ein paar Traditionen bewahrt werden und es ist schade, dass viele es nicht mehr so ernst nehmen...

Autre chose : aux louveteaux, ils donnent pas le foulard tout de suite, et les louveteaux doivent faire quelques épreuves avant de le recevoir, pour qu'ils le méritent..... Ca me rappelle des souvenirs... Ocelot ? Pourquoi on fait plus ca ? Moi je me souviens que je l'ai pas recu le premier jour du camp, qu'on était en rasso et que je savais déjà faire le noeud de foulard...



Ah et au fait le groupe est protestant... Ca change rien mais je précise quand meme.

MPS,
La mouche d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Irbis

Irbis


Messages : 146
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Besançon

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:46

Tu dois quand même t'embêter pendant les supers réunions du jeudi soir !!!!

Avec Roxane, on a bien pensé à toi pendant le mini camp avec la compa europe. Tu aurais adoré être là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternite.net/forum/
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:50

Non je m'ennuie pas je fais des CHAIIISES... -_-" en "bois" ! Non c'est cool et je m'ennuie moins que pendant les récrés ou j'attends que ca sonne parce que je pige pas 2 mots de ce qu'ils disent ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:24

... Donc j'ai demandé à quoi correspondait les bandes sur le foulard bleu... Et elle sait pa parce que ca fait pas longtemps qu'ils sont utilisés, et elle à l'ancien elle encore.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:07

Donc je suis allée de nouveau aux scouts Smile
J'ai continué à faire des chaises (ou plutot à scier des bouts de bois... Ils sont un peu lents je veux pas dire... J'avais fait une séance de moins... Mais j'avais fini avant eux..!)

Sinon apres j'ai donc fait l'heure des routiers, et la c'était assez interressant !!!
Y avait le chef du groupe, ou un truc comme ca...
On a commencé à parler du probleme des gens qui nous ont fait débarrasser une salle, bon la c'etait un peu chiant mais ils avait distribuer des flyers du mouvement donc je l'ai lu... Puis apres le chef de groupe nous a demandé d'ecrire sur un bout de papier ce qui est pas bien dans le groupe/dans l'heure (pour qu'on ne soit pas toujours la entre autres). Et la c'etait cool, vraiment ! Alors moi comme ca fait pas trop longtemps que je suis dans leur groupe, j'avais pas vraiment de remarques à faire sur ce qui est pas bien, donc j'ai decidé d'écrire comment c'est chez nous, qu'est qu'on pourrait faire pour que ce soit mieux (parce que pour moi c'ets déjà super), enfin voila.
En gros j'ai proposé : organiser des grands projets comme construire un école en afrique par exemple, et ce projet on le monte sur toute l'année et il aboutit au camp l'été=ce que font les routiers chez nous=en France ; parler de sujets taboo (ils m'ont demandé de m'expliquer, j'ai dit ben j'avais une idée je l'ai notée et puis de toute facon j'aurai du mal à participer donc j'écouterai et c'est là que ce sera marrant ^^!) ; préparer des veillées pour le camp ; faire des animations pour certaines personnes dans la ville (et j'ai donné notre exemple d'aller chanter dans une maison de retraite, en sachant qu'il ne voudrait surtout pas chanter Smile) ; et aider la croix rouge
Les autres ont dit trop long, les gens s'endorment presque, trop d'absents, pas de projet, pas d'actions, manque de ponctualité, on fait que discuter, y a des discussions personnelles, .......,et le truc presque le plus choquant c'est rumsitzen (si qn à une traduction j'aimerais bien parce que j'ai trouvé ni sur leo.org ni dans le dico), c-a-d en gros on est assis et on fait rien (c'est ce qu'il m'ont dit pour explication...) !

On avait noté les différentes propositions sur une grande feuille A2 Rouge... Ben elle est remplie !


Apparemment il y a 5 éclais en tout, mais ils m'ont dit que j'en ai vu que deux depuis que je suis là, y en a un je l'ai vu qu'une fois et je m'en rappelle même plus, et l'autre il est venu à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:10

sa a laire d etre le bazard la bas en faite perssone est conten si je compren bien
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:43

En fait c'est pas qu'ils sont pas contents, c'est juste qu'on doit réunir tout ce qui va pas pour améliorer... et que ben... y a pas mal de choses qui vont pas. Mais tous n'ont pas tout dit, chacun avait 4/5 points, et j'ai dis les résultats !
M'enfin j'espère que ca va changer !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:02

Ah oui et aussi samedi dernier je suis allée voir une comédie musicale sur patins à roulettes (oui, le truc à quatres roues et le frein à l'avant ^^!) du Roi Lion ! Et j'ai repéré la prase pour : Acuna Matata, quelle phrase magnifique, qui est traduite en allemand par : Acuna Matata, dieser Spruch sag ich gerne ! (si je me trompe pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:37

Very Happy Surprised Smile Laughing Razz cheers lol! Very Happy cheers Laughing Surprised Laughing lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isard

isard


Messages : 519
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 27

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:02

tamia recopie camille
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 30

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:54


Attend attend, tu veux vraiment que je recopie Camille, là ?
Tu veux vraiment ?
Ben tant pis pour toi, j'ai trop la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 28

Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:38

Oui ben t'avais pas la fleme d'écrire 101 lignes de km a pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Allemagne   Mon séjour en Allemagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour en Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EEUdF :: Au coin du feu :: Général-
Sauter vers: