EEUdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EEUdF

Pour parler de la vie du groupe, de scoutisme, de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 essai pour essayer

Aller en bas 
+10
Grizzly
Tamia
Lionceau
scout
Fauvette
isard
Roxane =)
phil-phao
Irbis
Ocelot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:23

Bonne année à tous !! Que de bonheur et de bons moments que je nous souhaite pour cette année et pour les années à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:26

Bon je sais que y personne, mais au cas ou...


http://fr.scoutwiki.org/Groupe_EEUdF_vall%C3%A9e_de_la_Loue

Les Léopards ont failli aller en Anglettere au jam ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:12

Qu'est ce qu'on ferait sans toi Fauvette ! (oui je sais je fais plus partie du "on" Evil or Very Mad )
Tu te sens pas un peu (tout petit peu) seule (très seule) sur ce forum par hasard ?
Je pose juste la question comme ça ... Allez courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:04

si... mais plus maintenant, tu es là !! Faudrait juste redonner l'adresse aux nouveaux pour qu'il viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Besançon

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:50

Ah ok on voit que c'est actif ici... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris (et des fois Besançon aussi !)

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:25

Un revenant !

C'est vrai le forum n'est plus très actif, mais la bonne nouvelle du jour c'est que je devrai relancer le blog d'ici la fin de la semaine avec notamment les photos de cette année (même si j'en ai peu).
D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un petit résumé du camp ou des we de cet année, je suis preneur !

Deux messages dans la même journée.. le forum va imploser geek
Revenir en haut Aller en bas
http://eeudf.org/vdl
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:21

attention, ca fait 3 !! Le forum va peut etre se réveiller ???
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:28

Ben pas mal les photos !! Pour une fois, c'est moi qui vais mettre le lien : https://picasaweb.google.com/compagnie.vdl/Octobre2011AJanvier2012?feat=content_notification

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:28

Ah oui, et Dimitri tu m'expliques comment t'as fait pour faire bronzette alors qu'il faisait genre -10 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:41

Les photos sont géniales, ça avait l'air TROP BIEN !!!
cheers Surprised
(veux reveniiiir Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:50

Je pensais à truc tout à l'heure.. Les scouts me manquent.. Et j'ai calculé, ca fait presque 4 mois que je n'ai pas fait de vrai week-end scout... Soit à peu près aussi longtemps que l'année dernière lorsque j'étais en Allemagne... les scouts me manquent.... Vivement le mini-camp en février !! Plus qu'un semaine et demi non ??
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:09

pourquoi, tu y vas plus ? ou il y a plus personne qui viens ?
(bin moi depuis le temps je m'y suis toujours pas fait : les scouts me manquent toujours ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:37

Reviens Very Happy

Non c'est juste la compagnie qui me manque, les gars ca me soule (ouups, y a des gars des gars qui trainent ici aussi ^^ pas grave autant qu'ils soient au courant), et puis on a pas campé en décembre, en janvier je suis pas venue car Pauline non plus et puis on fait pas les mini-camp de HP.. Et puis j'ai pas chanté de chants scouts depuis trop longtemps aussi.. Les traditions se perdent je crois, c'est plus du tout la même ambiance qu'avant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:59

(j'arrive ! Very Happy heu ... Neutral )
c'est normal que l'ambiance et les traditions changent, en fonction des gens qui viennent et qui partent. Et c'est pas toujours une mauvaise chose ! Ya plus qu'à retrouver les bonnes anciennes traditions et virer les mauvaises actuelles Very Happy (et pas l'inverse hein ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:03

Sortie patinoire : pas Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:50

et pi t'as qu'à chanter des chants scouts toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris (et des fois Besançon aussi !)

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:52

Hé hé, c'est drôle ce que tu dis, les traditions se perdent... Dans un groupe qui est vu comme l'un des plus tradis du mouvement geek

C'est vrai qu'une ambiance ça change, et elle est surement différente maintenant de l'"époque" où tu es arrivé, comme elle l'était au tout début de la compagnie (tiens d'ailleurs c'est une des raisons qui avait fait que Laura avait finalement arrêté après sa courte reprise il y a deux ans, l'ambiance n'était plus la même).

En plus c'est spécial pour nos éclaireuses vu que vous n'êtes plus que deux (voire 1 1/2), alors forcément...

Mais dis-moi, pour toi, qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui était mieux ou différent avant ? Ca m'intéresse toujours de savoir car moi je vois parfois tout ça d'un oeil un peu éloigné, je ne suis pas à votre place !

(et même si Pauline vient pas, tu viendras à la patinoire et au camp HP ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://eeudf.org/vdl
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:07

Ocelot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:47

Ouais je viendrai, de toute manière au camp de HP Pauline elle y aurait pas été.

Sinon je te raconterai ca plus tard la tout de suite j'ai pas trop le temps, mais en gros vive Cassiopée, double V !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:27

pas mal pas mal Smile (encore que j'ai toujours un petit quelque chose contre ce nom Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:57

Ca fait longtemps (on était déjà plus beaucoup à ce moment_là)... Mais j'aime bien sa signification.

Au fait, je viens de remarquer que le site du groupe n'existe plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:18

Je sais pas si ça y était déjà à ce point-là avant, mais par exemple la progression ils s'en foutent, ils s'occupent un peu de les faire aller jusqu'à la promesse et encore.. et après ils les laissent tomber, comme si c'était le point culminant de la progression, et qu'après on a plus besoin de but à se donner. C'est peut-être aussi pourquoi Alban n'a pas voulu la prononcer : il pensait que personne ne changeait après la promesse. Après je connais pas trop les Renards non plus, peut-être que c'est différent.
Normalement, y a toujours des jeux sur des points de la progression, là on a rien depuis la rentrée.. même pas un point sur la loi, ni rien du tout, et je crois qu'on en aurait tous un peu besoin, des petites piqûres de temps en temps ça peu que faire du bien et je pense que ça pourrait réger des problèmes aussi : les culs de pattes, la connaissent-ils ? Je me demande si tout le monde ne l'a ne serait-ce qu'entendue ! (d'ailleurs, j'ai fini d'apprendre par coeur celle des DPSG allemand ^^)... Par exemple, juste "Réfléchis avant d'agir, est responsable de ses actes", ils (je ne cite pas de nom) n'ont pas beaucoup réfléchi en téléphonant à des filles pour leur parler comme à des putes.

Cassiopée, double V !
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:41

de quelle signification tu parles Fauvette ?

moi aussi je trouve que la promesse c'est la point culminant de la progression. c'est pas forcément une bonne chose mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Messages : 1083
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 29

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:04

et toi de quelle signification parles-tu ? ^^ lol je comprend pas ta question parce que je parle pas de signification dans le post, désolé..

Si tu veux normalement oui la Promesse c'est un point très important de la progression, sans laquelle normalement rien de la suite ne peut etre fait. On est sensé s'engager pour dire qu'on veut faire mieux, qu'on veut s'améliorer au quotidien, et la Promesse est là pour nous aider. Mais justement, les autres étapes de la progression sont aussi importantes dans les sens ou elles viennent elles aussi nous aider à progresser : en passant la 2nde classe, on montre qu'on est utile, puis après la 1ère classe on est vraiment décidé et solide, qu'on peut absolument compter sur nous. Ces points sont assez importants car ils sont des objectifs qui nous forcent à nous bouger, à évoluer dans le bon sens, et non pas à stagner. Quand on la première classe, on peut absolument compter sur nous donc les gens vont faire beaucoup plus appel à nous et on sera toujours entrain de nous dépasser donc de ce fait on sera toujours entrain de bouger... Bon je sais plus quoi dire là.. mais tu comprends un peu l'idée ou c'était vraiment flou ce que j'ai dit ?

Sinon y a sortie patinoire samedi, ca te dit pas de venir ??
Revenir en haut Aller en bas
Tamia

Tamia


Messages : 363
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31

essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:26

bah moi en tout cas je comprends (et je suppose que Ocelot aussi, c'est tout à fait clair ce que tu dis) mais c'est vrai qu'au delà de la Promesse, si tu veux encore progresser, faut vraiment être motivé je trouve. il faut reconnaître que rien que participer au sorties ça prend du temps (même si c'est du bon temps), et la plupart des gens n'ont pas que le scoutisme dans leur vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai pour essayer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: essai pour essayer   essai pour essayer - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai pour essayer
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» coin pour les aigle pour parler de tout
» Un forum pour les SdE
» mini camp de patrouille koh lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EEUdF :: Au coin du feu :: Général-
Sauter vers: